Tous les dimanches matin, depuis mars 2008, des personnes sans-abris de l’association Mains libres vendent nos produits sur un stand dans le quartier des Halles (Paris, 1er arrondissement).
Les bénéfices des ventes leurs reviennent directement et contribuent à leur réinsertion sociale.

Aujourd’hui l’avenir du stand est compromis à cause de divers facteurs (baisse des ventes, travaux dans le quartier, période de crise etc…).
Pour sauver le stand, l’équipe Alter Eco se mobilise pour faire une animation avec eux ce DIMANCHE 18 DECEMBRE DE 9H A 13H, à l’angle des rues Montorgueil et de la rue Montmartre, près de L’Eglise Saint Eustache.

Venez à notre rencontre et apportez leur votre soutien, en remerciement nous vous offrirons une tablette de chocolat Alter Eco !

Découvrez le récit de notre première rencontre avec les Copains des Halles en décembre 2009 !

3 Commentaires pour ce billet

  • ca fait un peu loin de chez moi et mon dimanche est chargé mais je vais essayer de venir…et je pourrai faire un ti article comme ca! je ne promets rien mais je vais essayer!!

  • Vous êtes la bienvenue ! Merci pour votre soutien. :-)

  • Ils ont un statut officiel (de vrp)? ou une reconnaissance juridique?
    car sans cela je crains fort que vous ne puissiez parler de réinsertion social, ils seraient toujours écartés du droit des travailleurs, sans reconnaissance ni droit, dur de s’intégrer… Et pour ce qui est du bénéfice dégagé je crains que celui ci ne soit pas destiné à améliorer cette vision de l’aide que vous leur apportez, à savoir de refaire parti d’un système qui les a mis à la porte.
    Néanmoins de ce que j’ai pu observer, ce genre d’action a une forte portée sur l’estime de soi chez ces personnes et la volonté de “se (re)motiver”…
    Sympa l’initiative reste à voir si ce genre d’action est durable dans le temps.

Laisser un commentaire