Faire la fête tout en s’informant sur les liens environnement/santé, c’est l’objectif de cette première édition de la Greenpride !
Pour l’ouverture de la Greenpride un grand rassemblement festif aura lieu à Paris le dimanche 23 octobre 2011. Une manière de prouver que l’écologie peut être plaisante et qu’elle n’est pas synonyme de pessimisme, de contrainte ou de morosité…

Une journée écologiquement festive !

Au programme de cette journée : un brunch, un défilé carnavalesque et des concerts Pop Rock !

11h30 – 14h : participez à un brunch bio à la Villette Enchanté et venez assister à un défilé de mode sur un concept très « fruits et légumes »…

14h – 16h : venez défiler avec le WWF, GREENPEACE, Good Planet, le collectif Appel de la Jeunesse et bien d’autres acteurs du changement.
Départ devant la Grande Halle de la Villette pour défiler sur l’avenue Jean-Jaurès et finir sur la Place de la Bataille de Stalingrad.

17h- 21h : concerts Pop Rock au Trianon
Pour bien finir la journée, une série de concerts Pop Rock aura lieu au Trianon, 80 bd de Rochechouart, Paris. (M° Anvers ou Pigalle).

Les artistes : Archimède, Mani, Mozimi, Ornette et Rococo


Un village associatif prendra place au Trianon pour sensibiliser le public sur les questions de santé environnementale.  Des expositions photo/vidéo sur le thème de l’écologie seront également proposées au public.

En savoir plus sur la GreenPride !

Découvrez l’impact de l’environnement sur votre qualité de vie !

Pour aller plus loin sur les questions de santé environnementale, un cycle de conférence ouvert à tous les publics aura lieu du 7 novembre au 16 décembre 2011.
Ces conférences-débats prendront place dans des universités et grandes écoles franciliennes (Sciences Po, Dauphine, ESSEC, école d’architecture…) et seront animées par des experts (chercheurs, scientifiques et autres parties prenantes).

Gagnez vos places pour les concerts au Trianon !

En tant que partenaire de l’événement, nous vous proposons de gagner des places pour les concerts Pop Rock de la Greenpride au Trianon qui aura lieu le dimanche 23 octobre à partir de 17h.

Pour participer il suffit de répondre à la question suivante :

Quel est le collectif en charge de l’organisation de la Greenpride ?

indice : la réponse se trouve sur le site Internet de la greenpride !

Envoyez votre réponse à communication@altereco.com

Les 6 premières personnes qui répondront juste à cette question gagneront deux places pour assister aux concerts au Trianon.

Bonne chance !

1 commentaire pour ce billet

Laisser un commentaire