18 avril

Afrique en Scène, le 9 mai au Bataclan !

Posté par // Catégorie : Evénements
Tags :

Le 9 mai au Bataclan, ne ratez pas le concert-événement Afrique en Scène. Un événement parrainé par Tiken Jah Fakoly avec une programmation hétéroclite qui met en avant toute la diversité  et la beauté de la musique africaine du hip-hop en passant par la soul, le folk la musique traditionnelle et bien plus encore…

Alter Eco a fait le choix de soutenir cet événement car il défend une noble cause qu’est l’indépendance et l’émancipation du peuple africain.

Fêter 50 ans d’indépendance

En effet, malgré un demi-siècle d’indépendances africaines, nombreux sont ceux qui regrettent l’absence de liberté, d’autonomie, de modernité, de dynamique et d’ouverture du continent africain.
Une nouvelle génération d’africains a envie de regarder de l’avant et croire qu’elle peut « oser inventer l’avenir », de choisir en toute liberté un modèle de société et d’économie qui lui convient.

Ainsi, la nouvelle scène africaine a décidé de s’unir à l’occasion d’Afrique en scène pour délivrer un message d’avenir :

Regarder ensemble vers demain, partager pour réussir

Un tremplin pour les jeunes talents d’Afrique…

La crise actuelle n’épargne pas la culture et notamment la musique : désengagement des Etats, diminution des subventions, crise du disque, durcissement de la politique d’immigration… autant d’obstacles pour les artistes.

La mission d’Afrique en scène est d’être un tremplin pour les jeunes talents originaires du continent africain. L’événement veut ainsi les valoriser et leur offrir de la visibilité…

En savoir plus : site officiel d’Afrique en Scène

Cliquez ici pour accéder à la billeterie !

1 commentaire pour ce billet

Laisser un commentaire