Du 7 au 9 avril s’est tenu l’Odyssée du Flocon à la Vague, un événement qui va rester gravé dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d’y participer…

Trois jours de découverte, de rencontres inoubliables, de partage et de pur bonheur ! C’est ce qu’Eric, Jérémie, Boris et William, quatre Alter Eco Boys ont littéralement vécu !

Nous étions présents tout au long de cette Odyssée sur les différents Villages des Initiatives Responsables présents à La Mongie, Pau, Anglet et Saint-Jean de Luz. Nous avons pris plaisir à sensibiliser le public, les enfants et les sportifs sur le commerce équitable, à servir des jus, café, thé et chocolats Alter Eco à n’en plus finir qui ont rencontré beaucoup de succès !

Cet événement sportif pas comme les autres nous a transporté des sommets Pyrénéens aux vagues du Pays Basque. Des sportifs de haut niveau (Wilfrid Forgues, Ophélie David, Tony Estanguet etc…) ont concouru autour de différentes disciplines allant du ski, au surf en passant par le rafting, le stand up paddle, la course etc… Tout cela dans un seul objectif qui est de porter le message du respect de cette précieuse ressource naturelle qu’est l’eau !

Un événement au-delà de nos espérances…

Nous vous parlions déjà dans un post précédent de cette Odyssée qui a tenu toutes ses promesses. En effet, la conférence de Danielle Mitterand sur l’accessibilité de l’eau dans le monde a été ponctuée par le poème émouvant de la petite Lilou qui a su dignement et avec conviction, endosser le rôle de porte parole de notre planète. Un message à entendre de toute urgence et disponible sur le site d’Ecolorama !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à fréquenter les acteurs du village et d’y découvrir des outils innovants comme un calculateur d’empreinte H20® ! Comme son nom l’indique, cet outil permet de mesurer sa consommation d’eau au quotidien et l’impact de cette consommation sur l’environnement. Découvrez sans plus tarder votre empreinte H2O en cliquant ici !

De cette belle aventure, nous retenons de magnifiques paysages qui nous ont changé de notre quotidien parisien, la chaleur des gens, leur amour pour la nature et un événement vraiment hors-du communs qu’est l’Odyssée. Les habitants du Sud-Ouest ont vraiment de quoi être fiers de leur région !

En attendant de pouvoir participer une nouvelle fois à la prochaine édition de l’Odyssée du Flocon à la Vague, nous nous amusons (pendant les pauses déjeuner bien sûr…) à jouer au Serious Game, un jeu qui retrace virtuellement l’aventure éco-sportive de l’Odyssée !

Moi aussi je joue au Serious Game !

Et pour finir nous vous invitons à découvrir notre Alter Trip dans le Sud Ouest en images !

Pour en savoir plus sur l’Odyssée du Flocon à la Vague : http://www.dufloconalavague.org/

 

5 Commentaires pour ce billet

Laisser un commentaire