Du 19 au 27 février 2011 se tiendra à Paris – Porte de Versailles le Salon International de l’Agriculture.

A l’origine concours d’animaux créé en 1870, il a su évolué pour devenir la plus grande manifestation agricole française.
Le salon de l’agriculture est devenu au fil du temps, une vitrine incontournable de la gastronomie régionale et internationale : produits du terroir, produits laitiers, vins etc…
C’est donc avec un grand enthousiasme qu’Alter Eco  participera pour la première fois à ce salon. Sur notre stand  (Hall 3 – n° 3E105), vous aurez le plaisir de déguster nos produits et d’en savoir plus sur notre nouvelle gamme de produits issue de l’agriculture française biologique et équitable !

L’équité au Nord comme au Sud

En effet, nous considérons que l’équité ne doit pas avoir de frontières. Lors de nos différentes rencontres avec des producteurs français nous avons retrouvé les mêmes problématiques que chez les petits producteurs du Sud : producteurs victimes des fluctuations des matières premières, compétition de l’agriculture intensive, manque de soutien etc…

Partant de ce constat, nous avons décidé d’agir en mettant en place un partenariat avec la CORAB (Coopérative Régionale d’Agriculture Biologique) pour développer une gamme de légumineuses et de mueslis afin de soutenir et promouvoir l’activité de ces producteurs français.

Pour accéder au cahier des charges et à la découpe des prix, lisez notre dossier de presse.

12 Commentaires pour ce billet

Laisser un commentaire