testtesttest

soiree_biodiversite

Un très très grand merci à tous ceux qui sont venus à notre soirée « A l’écoute des peuples amérindiens » qui s’est déroulée le vendredi 19 Novembre à l’ESCP Europe !

Un des objectifs de l’évènement était de pouvoir écouter les chefs amérindiens mais aussi de pouvoir ressentir leur message en trouvant un juste équilibre entre la pensée et le ressenti. Objectif atteint avec les chants de Matsini et Haru accompagnés de leurs guitares qui nous ont tous permis de partager ce moment avec eux au-delà des mots.

Les messages portés aussi nous ont interpellé, avec l’exemple de Manuel autour de l’agriculture familiale et des projets de reforestation, un exemple très concret de préservation du bassin amazonien ; un exemple complémentaire également avec les projets d’Haru et Matsini qui ont mis en avant le festival artistique et culturel pour réunir la famille linguistique « Pan » constituée de 12 tribus au brésil. Un moment fort a également été la minute de silence effectué par 500 personnes ! Bref une très belle soirée de partage avec des temps d’échanges, de recueillement et d’autres temps plus festifs avec le cocktail et le concert…

Voir le diaporama de notre soirée pour se rappeler ou découvrir les temps forts de la soirée, c’est ICI !

3 Commentaires pour ce billet

Laisser un commentaire