Manuel

Lors de nos différents échanges avec les communautés indiennes de la région de Lamas au Pérou, nous avons rencontré la communauté Kechua d’Anaq Shamboyacu. Les membres de cette communauté, producteurs de café biologique, ont rejoint la coopérative Oro Verde afin de bénéficier de son expertise et de vendre leur production à un prix juste grâce au commerce équitable.
Oro Verde et Alter Eco ont proposé aux communautés Kechua de la région de s’engager dans un programme de reforestation au même titre que celui développé dans la région de l’Alto Huayabamba avec les producteurs d’Acopagro. Anaq Shamboyacu qui regroupe 150 familles fait partie de ces communautés impliquées dans la préservation de leur environnement.

Nous donnerons la parole à Manuel…

Dans le cadre de l’événement que nous organisons autour de la biodiversité et des peuples amérindiens (le 19 novembre prochain à l’ESCP Europe, Paris XIeme), nous avons choisi d’inviter Manuel Tuanama Fasabi, 34 ans, père de 3 enfants et représentant d’Anaq Shamboyacu afin qu’il puisse témoigner des problématiques environnementales rencontrées et des réponses que sa communauté envisage pour luter contre la dégradation de la forêt amazonienne et préserver leur culture.

Manuel Tuanama Fasabi interviendra aux côtés de Haru Xina Kuntanawa et Paulo Luiz Matsini nos invités brésiliens.

Plus que 10 jours pour s’inscrire à notre événement !

L’événement que nous organisons autour de la biodiversité et des peuples Amérindiens est Gratuit sous réserve d’une inscription auprès de :

biodiversite@altereco.com

Merci de bien vouloir indiquer votre Nom et Prénom lors de votre inscription ainsi que de ceux qui vous accompagnent.

En savoir plus sur notre événement, c’est ici !

1 commentaire pour ce billet

  • salut a tous,
    je ne sais pas trop ce qu’est altereco mais apparement vous menez de bonne actions, c’est tres bien. Pour ma part j’ai une petite entreprise de forage que j’essaie de develloper. Mon site est http://www.entreprise-forage.fr;j‘aimerais faire de la géothermie car c’est écologique et abordable pour les foyers.

Laisser un commentaire